Accueil / aumĂ´nerie

sainte messe a l ecole

L’enfant n’est pas appelé à la seule perfection humaine, et encore moins à la seule perfection du savoir. Il découvre peu à peu le sens de l’existence et l’appel à un bonheur éternel.

Le catéchisme donne à l’enfant les réponses à son appétit du vrai et du bien. Il découvre au quotidien, à l’Ecole, les bienfaits d’une atmosphère chrétienne dans laquelle le bon Dieu est un Père pour ses enfants.

Nous initions donc les enfants à la vie de prière par le goût du silence qui l’ouvre aux choses d’en-Haut, et évite de placer les résultats scolaires en but ultime. Car si l’on construit des « petits génies » qui ne savent pas dire « bonjour » ou « merci », ils seront peut-être de grands intellectuels mais pas des hommes intelligents et accomplis, encore moins des saints.

La pratique des vertus élémentaires de charité, de service, d’effort et de courage, démultiplie les capacités au bien de chaque enfant. Tout cela contribue à former la bonne terre dans laquelle la grâce divine va germer et porter de beaux fruits.

Les enfants sont initiés à la vie des Sacrements, et assistent une fois par semaine à la Sainte Messe célébrée dans la forme extraordinaire du rite romain par les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre.

Ecole Sainte Jeanne d'Arc :
1, chemin de la petite Champagne
69340 - Francheville - France
tél : 04 72 16 11 68
    Directeur d'Ă©tablissement
Abbé Pierre-Emmanuel Bonnin
Directrice pédagogique
Melle Anne-Sophie Curis